01 39 94 30 96

4 Questions à Laura, fondatrice de Mandalia

1/ Quel a été ton déclic pour créer Mandalia il y a 7 ans ?

L’idée de Mandalia est née petit à petit.

Déjà, à la suite de mon deuxième accouchement, j’ai vécu des mois très difficiles sur le plan médical, et j’aurais voulu être soutenue en tant que femme et maman dans ce parcours et pouvoir m’adresser à une structure adaptée, qui m’aurait aidée dans ce chemin. Je me suis sentie terriblement seule malgré mon entourage familial.

J’ai toujours eu l’envie d’entreprendre, mais à la suite de ce moment de vie, cette envie de créer une initiative qui a du sens, pour les femmes, a pris tout son sens.

A cette période, ma belle-mère de qui j’étais très proche, était atteinte d’un cancer très difficile à guérir, et cela m’a donné l’envie de créer une initiative pour les femmes atteintes de cancer. Elle est décédée quelques mois après la création de Mandalia et cela a renforcé mon envie d’accompagner toutes les femmes traversant cette épreuve de vie.

2/ Quel est ton parcours?

Je suis titulaire d’un MBA en ressources humaines, et j’ai travaillé dans le monde de la presse dans le domaine de la formation. Deux expériences qui n’ont a priori rien à voir avec Mandalia, mais qui sont très centrées sur l’humain, et qui m’ont beaucoup apporté. Mais l’envie d’entreprendre était plus forte !

3/Quelle est la particularité de l’accompagnement proposé par Mandalia ?

Le cancer vient bouleverser la féminité et cela a souvent des répercussions sur l’estime de soi et les relations sociales. Prendre soin de sa féminité permet de se réapproprier son corps mis à mal par les traitements et de reprendre confiance en soi pour renouer avec sa vie sociale. 

Nous accompagnons toutes les femmes qui se battent contre un cancer à se reconstruire sur ce plan-là, quel que soit leur parcours, quelle que soit leur origine sociale. Notre accompagnement est basé sur la bienveillance, l’écoute, la confidentialité. En générale, les patientes se sentent rassurées dès le premier contact avec nous, que cela soit au téléphone ou en face à face.

Nous les conseillons sur l’ensemble des solutions esthétiques et médicales dont elles peuvent avoir besoin pendant leur parcours de soins. 

4/ Quel est ton rêve le plus fou pour Mandalia ?

J’aimerais que Mandalia devienne la référence en matière d’accompagnement des femmes atteintes de cancer pour leur féminité, partout en France, car toutes les femmes le méritent. Et j’ai aussi en tête de développer une gamme de soins du corps Mandalia pour la période des traitements… A suivre !